Titicaca nos bons plans

Hébergements

A Puno

Nous recommandons sans hésiter ‘San Antonio Suites »

san antonio suiteUne chambre « matrimonial » avec sdb à 17 us $ inclus un petit déjeuner royal (pain beurre confitures, céréales, fruits, jambon, fromage, œufs brouillés ou au plat) bref le must !  Pour vos excursions matinales il est servi à partir de 6H du matin. Petit plus non négligeable, l’hôtel propose un service gratuit de « pick up » à la station de bus. c’est l’un de nos coups de cœur au Pérou !

Sur l’Île d’Amantani (Pérou)

Nous avons choisi de dormir chez l’habitant, sans passer par les agences. Pour cela il faut se rendre sur le port (1,2 km de la plaza de Armas-  3 soles en moto-taxi ). Le capitaine du navire vous prendra en charge : 30 soles l’aller-retour. Il vous indiquera le tarif de la pension complète : 45 soles par personne (déjeuner, dîner et petit déjeuner), à payer directement à la famille en fin de séjour.

La chambre au confort simple est suffisante pour une nuit.
La chambre au confort simple est suffisante pour une nuit.

Les repas sont simples (végétariens) les chambres  basiques mais très propres.  Oubliez le  wifi !  n’espérer pas recharger vos batteries l’électricité ne sert qu’à la lumière.  L’expérience nous est apparu tout à fait intéressante, pour visiter l’île au plus près des habitants.

Sur l’île du soleil (Bolivie)

IMG_20160414_083638303_HDR[1]Après avoir visité 5 ou 6 « hotels », nous avons selectionné  l’ hostal Pachakuti : 60 bob  (environ 8 €) après négociation pour une « matrimonial » avec sdb privée sans petit déjeuner (eau chaude « bolivienne »). L’hôtel au confort très rudimentaire n’en demeure pas moins un excellent rapport qualité-prix pour l’île.

Restaurants

Puno : Mojsa

IMG_20160418_185731[1]
Le délicieux cuy est un viande très tendre un peu grasse à certains égard proche de la caille.

Nous avons déguster du cuy (cochon d’inde)  et de l’alpaga au restaurant « Mojsa » situé sur la « plaza de armas ». excellente cuisine bien présenté un peu cher pour le Pérou compter entre 30  et 45 soles pour un plat principal. Mojsa signifie délicieux, rien à redire !

Sur la Isla del sol : Inti jalenta

IMG_20160414_082453328[1]Nous avons beaucoup apprécié les truites du Titicaca concoctées par  le chef du « Inti jalanta » à Yumani. Le restaurant est sur la crête en haut du village à 100 m avant de commencer la descente vers le port. Pour 30 soles le plat, comme nous  vous vous régalerez d’une belle truite à la diable, à moins que vous ne préfériez la truite au citron…

IMG_20160413_173048016_HDR[1]Dans les deux cas avec un petit verre de vin blanc bolivien ce fut un moment délicieux.

Ajoutez un magnifique coucher de soleil sur le lac et vous avez tous les ingrédients d’une belle soirée bolivienne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

333 jours autour du Monde