Bali au pied levé !

Mt BaturAu pied levé  !          Nous cédons aux sollicitations des chauffeurs de rue, et après une brève mais ferme négociation nous partons  à  la découverte des environs de Ubud. Au programme le lac Batur, une plantation de café, le temple à la source sacrée, promenade dans, les rizières en terrasses, aujourd’hui sera donc   » tourist job »  à  plein temps!

Le lac Batur offre un panorama somptueux 10 km de large c’est assez impressionnant, mais nous ne restons pas très longtemps le lieu est très touristique.

La visite de la plantation de café nous permet de découvrir une curiosité locale le » luwak café ». Les baies de café utilisées pour  fabriquer ce nectar sont issues des déjections du luwak petit animal de la forêt indonésienne qui les mangées digérées et évacuées, elles sont recueillies lavées et torréfiées pour faire nous assure-t-on  l’un des meilleurs cafés qui soit, en tout cas ce jour là l’un des plus chers !

  Une tasse à 50 000 …… roupies certes!!  Le café est excellent  même si la sensation d’avoir bu le meilleur café du monde fut extrêmement fugace…!

 A quelques kilomètres d’Ubud, la source sacrée du temple de  Tirta Empul nous donne un avant goût de Bénares.   

Un touriste

Pour y pénétrer nous devons impérativement nous couvrir les jambes d’un sarang. Selon la légende cette eau sacrée a le pouvoir de guérir et de purifier.

Après avoir déposer leurs offrandes, les pélerins se purifient en s’immergeant dans cette eau translucide. Une ferveur joyeuse se dégage de ce lieu.

8 réflexions sur « Bali au pied levé ! »

  1. Certes je ne vous suis pas depuis très longtemps dans votre périple mais les images que vous partagez sont vraiment magnifiques et vos commentaires toujours plaisant à lire. Cela donne vraiment envie.
    Patrice (ou l’ardéchois USCBB)

    J’aime

    1. Salut Patrice
      Merci pour ton commentaire très sympa sur le blog, nous sommes toujours très heureux de partager un peu ce que nous vivons.
      A très bientôt
      Isabelle et Patrick

      J’aime

  2. Bonjour les amis !

    Il va falloir que nous organisions un reportage à diffuser aux Quincampoisiens dès votre retour ! Vos photos sont vraiment très belles !

    Si cela vous dit, je veux bien organiser une soirée dans la salle des fêtes avec vous !

    Faites moi signe pour que je bloque une date de réservation de la salle.

    Bisous

    Profitez bien !

    Maryse

    J’aime

    1. Bonjour à vous deux

      Merci pour ce sympathique message nous sommes toujours très heureux de partager ces bons moments ensemble. Une soirée à la salle des fêtes…
      Ok sur le principe avec plaisir qd à la date faudra affiner nous rentrons début mai 2016 et il nous faudra un peu de temps pour préparer montage vidéo et ou diaporama. Mais oui ça sera avec gd plaisir.

      A bientot
      Patrick isabelle

      J’aime

  3. nous nous régalons de la suite de votre périple : nous avons un peu l’impression de faire partie de votre voyage.
    Même Honorine s’en met plein les yeux en regardant maman écrire.
    bisous à vous deux

    J’aime

    1. Salut à vous tous
      Merci pour votre petit message, nous allons essayer prochainement de reprendre la publication mais l’internet est ici parfois lent et capricieux,
      à+
      bizzzzzzzz
      Isabelle & Patrick

      J’aime

  4. Enfin je prends le temps de consulter votre blog, que de souvenirs pour vous merci de nous les faire partager, peut être que dans une vie je pourrai suivre votre exemple. je vous fais de gros bisous et Laurence se joint à moi
    Grand marraine

    J’aime

    1. Salut claudine
      Merci pour ton petit message nous sommes content d’avoir eu de tes nouvelles et de vous faire voyager
      On t’embrasse
      À bientôt
      Isa et Patrick

      J’aime

Laisser un commentaire