ça fume un max au Nord !

 

Après 3 heures de ferry nous débarquons sur l’Île du nord à Wellington.

wellingtonCette ville nous a semblé un peu trop sage. Elle est agréable, mais ressemble plus à une sous préfecture de province qu’a une capitale.

Globalement les villes néo-zélandaises nous ont plutôt déçu (peut être souffre-t-elles de la comparaison avec  leurs grandes sœurs australiennes ?). Un peu comme si la culture néozélandaise était résolument tournée vers la  nature, la ville ne serait qu’une nécessité pragmatique, sans ce supplément d’âme auquel nous sommes habitués en Europe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous prenons la route en direction du Tongarino National Park impatients que nous sommes de « faire » le mythique « Tongarino crossing  » :

randonneur en haut du Volcan
randonneur en haut du Volcan

L’ une des plus belles randonnées du monde parait-il.  Nous réservons notre place dans le bus de 6 H du matin, Avant le départ : briefing, et là, douche froide dans tous les sens du terme ! la randonnée n’est pas annulée mais on ne verra rien !    (Pluie, vent et  nuages au sommet)…Lentement le bus se vide,  nous  renonçons  à notre mythique trek, et optons sur les conseils de notre guide pour une « petite » ballade un plus bas (une quinzaine de km) : la randonnée des « Tama lakes ».

Nous remontons tranquillement vers le Nord en direction de Rotorua,

Art Maorie
Art Maorie

 

 

Cette ville est l’un des hauts lieux de la culture Maorie, sur le chemin nous voyons de nombreux villages   Maoris, tellement touristiques que nous avons fait l’impasse.

 

 

 

03012016-P1100347

 

Rotorua est une petite ville atypique ou l’activité volcanique est très présente en différents points de la ville.

Ça bouillonne à Rotorua !

IMG_20160103_184734371_HDR[1]

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.  Wai-o-tapu est  un site volcanique exceptionnel … Prenez vos billets, nous vous ouvrons  « les portes de l’enfer » . Ça va fumer !

Sur le chemin du retour nous nous offrons une petite pause SPA en pleine nature, une « trempette » dans une rivière d’eau chaude (environ 45°).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire