Une année sans hiver

IMG_20160210_175850 Nous avions organisé notre voyage en fonction des saisons de chaque pays pour  éviter la pluie, la neige, les tempêtes, les cyclones,  OK je me calme…..Mais nous avons eu notre petit tremblement de terre à Tokyo, secoués par une vilaine réplique, restée sans réponse!

Nous rentrons , en ce beau mois de mai,  avec des tonnes d’ images en tête, nous avons fait le plein de « beau de bon »  de belles rencontres. Retour sur une année sans hiver…

Nous avons parcouru plus de 50 000 Km.  à travers le monde en avion (Boeing, Airbus Cesna) en train,  en bateau, , en bus et puis en bus !! en scooter, en tuk-tuk  à vélo, en barque,  en triporteur, en speed  boat à dos de chameau, en stop et surtout à pied !! environ 1500  km à la louche..( Un p’tit   Paris –rhum-  Rome)

 

Campeur surpris au saut du litNous avons dormi dans des endroits improbables,un temple  bouddhiste, dans  une capsule  au Japon  (non pas dans une navette spatiale) sur des quais de gares, des banquettes d’aéroport, sur le pont d’un bateau, sur le sol quand le matelas des « vieux campeurs « s’est dégonflé.

Nous avons mangé des repas succulents,  quelque fois étranges, comme du cochon d’inde, de l’alpaga, du yucca, bu du maïs rouge fermenté de l’avocat au chocolat, du vin ou plutôt du vinaigre vite recraché, Déguster des insectes frits, des piments cachés sous les grains de riz…! .et les meilleurs sushis du monde …. à   5 H du mat’ sur le marché aux poissons de Tokyo, sans oublier les  délicieux fruits exotique d’Asie et d’Amérique latine.

Nous avons fait de très belles rencontres, quelques fois surprenantes….Lors du couché de soleil  sur le lac de  Polonnaruwa nous avons sympathisé avec Buddhika un  jeune  Sri-Lankais.

polonnaruwa couché de soleilAprès une bonne heure de discussion, il nous invite à venir prendre le thé chez lui. Le lendemain matin à 10 h  nous montons dans sa petite voiture orange. A la sortie du village, il s’arrête et nous demande de l’accompagner à la banque. Jusqu’alors,  rien de très surprenant, l’histoire devient  plus cocasse  quand le « safari »  dure plus d’une  heure en visitant toutes les banques des alentours !

Famille sri lankaise Au cours de la conversation,  nous apprenons qu’il avait besoin d’emprunter pour monter un business dans le tourisme, il avait besoin de « montrer  » aux banquiers nos bonnes têtes de garantie bancaire ! Nous n’avons jamais su s’ il avait obtenu son prêt, mais nous avons passé un bon moment en compagnie de sa femme et ses deux jeunes enfants….

Nous avons croisé dans tous les pays un grand nombre de voyageurs francophones, anglais,italiens, polonais, argentins….Avec lesquels nous avons goulûment  dévoré des bonnes tranches de vie !

merci à  Camille, Romain,  Tom, Tiphaine, Loukas, Céline , Vincent, Thomas, Morgane,Pierre Alexandre, Laetitia,  Michael, Ludivine, Nils, Orianne, Tony, Vimala, Mathieu,Juliette, Sara, Antoine Alex,Chloé Leah ,….( la liste est trop longue mille pardons ….)

Ainsi se termine  cette  belle année sans hiver merci de nous avoir suivi durant ces 333 jours.

FIN DE LA  SAISON 1 !

 

 

6 réflexions sur « Une année sans hiver »

  1. Je sais plus ??? ou vous êtes…..cependant en couple vous faites ce que l’on a tous rêvé ….on est avec vous …..amitiés en étant pressé et heureux de vous revoir…ABM ROUEN Gérard…et l’équipe..

    J’aime

    1. Salut Gerard
      Merci pour le message
      On est rentre a la maison ! Depuis maintenant plus de 3 semaines ce billet est probablement notre dernier article
      Abientot
      Patrick

      J’aime

Laisser un commentaire