Les Alpes japonaises

IMG_1263

Notre hébergement est des plus original nous séjournons dans un temple Bouddhiste, équipé pour les touristes, notre chambre est immense ! Environs 20 m² un vrai luxe depuis le début de notre périple nous avons dormi dans des espace ne dépassant jamais les 7 m². (voir moins, car dans le lit capsule nous n’avions que la place pour le lit ! ).

Nous prenons contact avec la vie rurale japonaise en visitant Shirakawa-go   un vrai village celui là ! En descendant du bus nous avons eu l’impression d’entrer dans la BD   « Astérix chez les Nippons ! » (bientôt dans vos kiosques …)

Le lendemain « Falbala et Astérix »partent randonner dans la vallée de Kamikochi…..LOL!!!

Nous ne pouvions quitter les Alpes Japonaises sans nous relaxer dans un « Onsen », bain naturel en pleine montagne, alimenté par une source  chaude.

L’expérience est saisissante : il règne en ce lieu une atmosphère  à nulle autre comparable,  chacun ici est calme, zen, le regard loin contemplatif comme aimanté par la beauté du site… Et on en viendrait presque à oublier un petit détail : le  onsen se pratique nu.

Cette nudité est codifiée et organisée : Les femmes portent une large serviette nouée au dessus de la poitrine, les hommes cachent plus ou moins leurs attributs avec une petite serviette de 25 cm de coté. Cette serviette est utilisée pour se déplacer d’un bassin à l’autre, pour s’allonger ou s’asseoir sur les rochers, puis quand le niveau d’eau le permet de tout cacher ; elle disparaît ou bien le plus souvent elle va sur la tête pour se  protéger du soleil.

Cette expérience authentiquement japonaise (nous étions les seules  étrangers dans le onsen), nous a beaucoup plu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11 réflexions sur « Les Alpes japonaises »

  1. ça a l’air cool !! super sauvage ! (et bien différent du Japon de Tokyo !)
    c’est quoi la bébête qu’on voit sur la 1ere photo du diaporama ? bises

    J’aime

    1. Bonjour Pascale & Daniel
      Merci pour le petit message
      effectivement le Onsen a été pour nous une super expérience, un peu déconcertante au début le temps de comprendre les codes et puis ensuite formidablement apaisante….
      A BIENTOT

      Patrick & ISABELLE

      J’aime

    1. Salut FRED
      Selon l’expérience que l’on a eu les hommes se baignent nus se déplacent d’un bain à l’autre en cachant leurs attributs à l’aide d’une petite serviette, les femmes se baignent en gardant la serviette nouée au dessus de la poitrine, donc la serviette est complètement mouillée elle ne sert pas du tout à s’essuyer.
      Voilà les éclaircissements qui s’imposaient pour comprendre ce concept de nudité relative.

      Bise a vous deux

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment très beau, cela donne envie c’est paysage ! Profitez bien.
    Les enfants ont adorés le reportage sur les Sumo, ils vous suivent attentivement.

    On vous embrasse
    Marc et Nath

    J’aime

    1. Merci de nous suivre
      on est toujours très contents de voire que les articles sont lus, effectivement ces journées dans les Alples japonaises ont été très reposantes après le rythme un peu soutenu de Tokyo. Le Japon nous séduit vraiment.
      A bientot !

      Une grosse bise aux enfants

      J’aime

Laisser un commentaire