On a marché sur la Lune !

Dix  jours à l’île de Pâques, la barre était haute !  Où aller après ce séjour fantastique…

Las très Marias
Las très Marias

Sur mer ? NON

Sur terre ? NON

la Lune ?  OUI ! décollage immédiat.

 

Depuis l’île de Pâques nous avons pris un vol pour Santiago du Chili,nous avons visité la capitale chilienne avant de prendre la direction du désert d’Atacama, à 24 H de bus au nord du Chili.

 

Aie aie aie.!.24 H..ça pique un peu!  Soyons raisonnables, donc après une brève escale à  la Serena (station balnéaire) nous arrivons enfin à San Pedro de Atacama. là nous sommes bluffé par la beauté des paysages désertiques.

San Pédro de Atakama Eh oui amigos, à chaque fois que nous  arrivons dans un désert, il pleut…le syndrome normand ! ( le désert de Tahar et Uluru ). Les intempéries  de la veille nous ont privés de la moitié des excursions.

Qu’à cela ne tienne, Il en faut plus pour nous décourager ! Nous avons, à notre « hostal », sympathisé avec un couple  britannique Tony et Vimala. Ils nous proposent, très gentiment, de nous emmener à bord de leur voiture de location visiter la vallée de la Lune.

On ne voit pas tous les jours le soleil se coucher sur la Lune…!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jour suivant nous visitons avec eux les lagunas Miskanti et Menique.

 

Nos aventures chiliennes se terminent sur ces hauts plateaux.

Demain  à l’aube  cap sur le Salar d’Huyuni Bolivien !!

A suivre …!

11 réflexions sur « On a marché sur la Lune ! »

  1. bonjour aux routards le voyage retour lune terre va etre long mais je pense qu’il va passé par la bolivie a bientot Christine Alain

    J’aime

    1. Holà …muchas gracias pour votre message!
      Gagner! la Bolivie est un pays rude et magnifique , le terme de routard prend tout son sens .. À bientôt sur le blog
      Bises
      Isabelle

      J’aime

  2. Profitez un Max car ici nous sommes dans la période de transition hiver printemps,les paysages sont mornes en comparaison des vôtres……
    Amlt jp

    J’aime

    1. Salut Jean Pierre
      Merci pour ton petit mot ça fait vraiment plaisir d’avoir des nouvelles; Ici comme tu l’as vu tout va bien l’Amérique latine est une vrai belle découverte; les paysages y sont toujours très différents a quelques centaines de km . Nous rentrons de Bolivie….De belles images bientôt sur le blog !!!

      A +

      PATRICK

      J’aime

  3. Super !
    Merci de partager tous ces beaux moments, que de souvenirs, cela n’a pas changé !
    On vous embrasse
    Marc, Nathalie, Armande et martin

    J’aime

    1. coucou
      Merci pour votre petit message, le désert d’Atacama a vraiment été un grand et beau moment..

      mais promi juré craché la Bolivie c’est pas mal non plus

      bientôt sur vos écrans … !

      Grosse bise à vous quatre
      Patrick; Isabelle

      J’aime

    2. Holà vos messages sont toujours agréables à recevoir…
      L’Amérique du sud nous offre de très belles surprises
      Bises à vous 4
      Isabelle

      J’aime

  4. Salut les amis,

    Votre périple laisse rêveur, votre blog nous permet de voyager un peu avec vous.

    Comme l’a écrit Jean-Pierre, profitez-en bien car en ce moment la Normandie est verte et fraîche 😉

    Amicalement
    Arnaud Devillers

    J’aime

    1. Salut Arnaud, merci pour ton petit message, ça fait plaisir de te lire…Nous sommes heureux de partager avec vous ces bon moments, nous sommes heureux si le ciel bleu d’Atacama éclaircit même modestement la grisaille normande. Quand à nous ne inquiétez pas nous profitons bien ! après une brève incursion en Bolivie nous poursuivons notre chemin sur les routes argentines. Bientôt sur le blog quelques belles images boliviennes.

      J’aime

      1. salut les voyageurs

        je découvre ce jour votre périple de plus de 300 jours et je vous sens heureux comme des poissons dans l’eau. Bien sûr mon coeur bat pour le chili …
        alors continuez à vous éclater et à très bientôt sur le vieux continent
        je vous embrasse
        laurence

        Aimé par 1 personne

      2. Salut Laurence
        Merci pour ton petit mot
        Ća fait plaisir de te lire il serait super que cette rencontre des a i puisse avoir lieu
        En attendant nous continuons notre petite ballade nous sommes actuellement au Pérou ultime étape de notre voyage..
        …on continue de se régaler avant le Matchupitchu fin avril nous avons rdv avec le lac Titicaca et peut-être si on le temps une deuxième incursion en Bolivie

        de toute façon à très bientôt… !
        Bizzz
        Patrick

        J’aime

Laisser un commentaire