Le dernier tango …!

 

Buenos Aires est une ville cosmopolite aux multiples facettes, Son architecture n’est  pas sans rappeler Paris, et sa vie nocturne Madrid,..

tango dans la rue

 

Elle peut vibrer pour le foot s’enthousiasmer  pour un match de polo, se passionner pour la politique,mais c’est incontestablement la capitale mondiale du Tango. Alors entrons dans la danse…!

 

 

Les argentins sont passionnés de foot, ils ont surement  raison ! Nous, beaucoup moins, nous avons préféré un autre type de gazon,  pour assister  à un match de polo…

Dépaysement garanti !

polo

Les deux équipes de 4 cavaliers s’affrontent sur un terrain de 275 m de long sur 145 de large les joueurs doivent marquer entre les deux poteaux (dépourvu de gardien heureusement !) .Le match se joue en 4 à 8 périodes de 7′.

Afin d’équilibrer les chances, des « handicaps » sont attribués aux cavaliers,

Tableau d'affichage
Tableau d’affichage des scores et des handicaps…

Ainsi l’équipe la plus faible bénéficie de quelques points d’avance.

 

Après cette petite parenthèse sportive nous poursuivons nos déambulations dans les quartiers de Buenos Aires..

Micro centro

Selon certaines théories la casa rosa aurait été peinte en rose pour faire une synthèse politique entre le rouge et le blanc (à méditer ..°
Selon certaines théories la casa rosa aurait été peinte en rose pour faire une synthèse politique entre le rouge et le blanc (à méditer ..°

L’hyper centre c’est avant tout  lePalais présidentiel et la Plaza de Mayo.

 

 

 San Telmo

L’un des plus vieux quartier de la ville, il fut pour nous l’occasion de découvrir la brocante du dimanche matin …Ambiance….

 

La Boca

Dans les années 50  les habitants ont peint leurs maisons pour créer un espace touristique et valoriser ce quartier pauvre. Un petit Valparaiso ( voir article sur le Chili ) en plus « propret  ,  avec les mêmes couleurs vives …

 

 

 

tango de rue à la Boca
Tango de rue à la Boca

Le tango  à Buenos Aires dégage une ambiance, quelque chose de spécial que nous avons eu envie de découvrir …

Le « tango show  » très peu pour  nous ! mais un cours de tango dans une milonga (école de tango) pourquoi pas?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons adoré,

pas noir pour les hommes, pas rouge pour les femmes S.Y.NC.H.R.O.N.S.E !!!
pas noir pour les hommes, pas rouge pour les femmes
S.Y.NC.H.R.O.N.S.E !!!

c’est très technique : le tango se danse en 7 temps il exige précision et synchronisation.. Inutile de vous de vous dire que l’enchaînement réussi de deux pas  fut un petit exploit !

Le jour de la mémoire de la vérité et de la justice

Ce 24 mars est un jour de mémoire et de lutte pour la démocratie…Le coup d’état militaire du 24 mars 1976  plongea l’Argentine dans 7 ans de fascisme. 40 ans  après les partis politiques les syndicats, les associations de quartier tous manifestent côte à côte, sans aucun débordement, nous donnant au passage une belle leçon de démocratie.

 

 

 

7 réflexions sur « Le dernier tango …! »

  1. Vous rapporterez une « ecobici » ?? On est un peu frustré de ne pas avoir « javascript », on compte bien regarder ça à votre retour !
    Ici on a fêté Pâques et chassé les oeufs.
    Bises,
    Marc et Nath

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre message
      Oui nous avons vu les velos, mais nous n’avons pas essayé la circulation dans Buenos Aires est dense .Les bus, taxis et voitures se disputent les rues étroites de la ville.
      Alors Patrick devra attendre encore un peu ….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire