Pérou et hop…!

Déjà le Pérou  ? !
Couple Périvien

Mais il me semble  t’entendre ami lecteur!  Fatigués de voyager ?  Blasés ?  Hâte de rentrer ?   Au moment ou commence notre onzième  et dernier mois de voyage, la réponse va être claire et nette : NON.   Nous dégustons  cette dernière tranche avec appétit. Pour se mettre en bouche un aperçu  du menu ..De Lima nous descendons le long de la côte vers Paracas saluer nos potes les pingouins, puis Aréquipa et le canyon de Colca avant de rejoindre le mythique lac Titicaca..  Allez hop… !

 

Lima

Passage obligé, seule la Plaza de Armas nous a séduit, une balade le long des arcades, une terrasse ombragée, un petit verre de pisco sour…(alcool de marc de raisin mélangé a un jus de citron terminé au blanc d’œuf )….

Paracas

Dès la descente du bus le contraste avec l’agitation de la capitale est saisissant.

30032016-P1130465

 

Paracas est une toute petite cité balnéaire très tranquille point de départ pour les îles Ballestas.

 

Sur le chemin nous admirons ce magnifique « candellabro »

Le candélabre

 

Ce géoglyphe géant de 183 m a vraisemblablement été tracé par les cousins  de Nazcar. Comme ces dernières sa signification et son rôle demeurent une énigme…

Trident ? Candélabre, ou bien  cactus hallucinogène ?

 

Les Îles Ballestas ne sont pas qu’un site touristique ils constituent notamment l’un des principaux sites de production de « guano ».  Le guano est un fertilisant agricole issu exclusivement des déjections d’oiseau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La réserve Nationale de Paracas

Cette réserve est un désert, un vrai un où il ne pleut jamais ! IL n’a  même pas plu après notre passage c’est peu dire, selon notre guide les dernières pluies remontent à environs 8 ans.

 

Arequipa la Coloniale

Perchée à plus de 2300 m d’altitude la deuxième ville du Pérou ne manque pas de charme.

Plaza de armas ArequipaSon imposante  Plaza de Armas, sa cathédrale, et son couvent pourraient à eux seuls suffire à justifier une visite, Mais  Arequipa est aussi le point de départ idéal pour découvrir le canyon de Colca.

Le couvent Santa Catalina

Cet ensemble architectural date de 1580 est l’un des édifices religieux les plus vastes d’Amérique latine. Il a résisté à de nombreux tremblements de terre. Le convent est une ville dans la ville avec ses rues, ses cloîtres son lavoir…plus  de 170 nonnes et 300  servantes et esclaves y ont vécu.

Le canyon de Colca

Les andes péruviennesPour nous rendre dans ce fameux canyon de Colca nous décidons de prendre un tour organisé, pourquoi ? Les bus locaux partent de Aréquipa à 3 H du mat ! ca calme …  Alors « tourist  job » en route pour une excursion de 2 jours au travers de paysages somptueux.

Nous avons testé pour vous le » chewing gum  péruvien »

Nous avons, comme les Incas mâché  une bonne vingtaine de feuilles de coca,avec un petit morceau de bicarbonate…Pas bon mais efficace !!

4900 m nickel

 

 

Résultat à près de 5000 m d’altitude nous étions frais comme des gardons !

 

La découverte du Canyon appelé « la vallée des merveilles » commence à Chivay petit village andin tout à fait typique, et se termine à la « Cruz del Condor » où nous avons pu admirer le vol du Condor.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

10 réflexions sur « Pérou et hop…! »

  1. Coucou Patrick, une pensée d’Hariel et de moi: Que de beaux paysages, magnifiques……Fais nous rêver encore et encore

    A bientôt
    Tes collègues

    J’aime

    1. Salut les garçons
      content de vous lire.
      Nous sommes heureux que ces quelques photos vous plaisent on va continuer c’est sur a vous envoyer queleques belles images du lac Tititcaca, et du Machu Pichu…. Le PEROU est vraiment fantastique dans une heure nous prenos un bus pour la bolivie pour voir le coté bolivien du LAC

      A BIENTOT LES GARS !!

      pATRICK

      J’aime

  2. Bonjour à vous deux !

    Je jette toujours un oeil a votre site, fort bien fait mais les articles sont toujours très courts.

    Auriez-vous envie d’approfondir une destination ou une rencontre en 3000 signes minimum, 12 000 signes maximum et nous pourrions le publier dans un prochain Globe-trotters ?

    A très bientôt, bonne fin de voyage Odile

    ABM 11, rue de Coulmiers 75014 Paris http://abm.fr

    *Paris travelers festivalsamedi 9 avril 2016de 10 h à 22 hThéâtre Adyar Paris 7e*

    J’aime

    1. Merci pour votre message ODILE
      Le blog sert de base pour donner des nouvelles à nos proches, je pense que nous n’aurons pas le temps sur les 20 Jours qui nous restent d’ecrire quelque chose de plus consistant, mais au retour en France on poura le faire et compléter la rubrique conseils aux voyageurs avec des adresses et des prix… Mais d’accord sur le principe un peu plus tard..
      A BIENTOT

      Patrick et Isabelle

      J’aime

  3. Tout est bon à prendre jusqu’à la dernière seconde avec quelques feuilles de coca en plus !!! On pense bien à vous, merci pour toutes ces photos, bises, Marc et Nath

    J’aime

    1. Merci pour votre message.Nous comptons les jours,mais nous profitons un max, plus besoin de coca nous avons atteint
      les sommets !!!
      À bientôt en France
      Bizzz à vous 4
      Isabelle Patrick

      J’aime

Laisser un commentaire